Lancebranlette avant le Lac sans fond
Une journée au-dessus du col du Petit Saint-Bernard.
Lire la suite Lancebranlette avant le Lac sans fondUne journée au-dessus du col du Petit Saint-Bernard.
Lire la suite Lancebranlette avant le Lac sans fondDominant la station d’Arc 1600, le Signal des Deux têtes est le paradis des marmottes… et des highliners.
Lire la suite Vertige sur les Deux têtesLa balade est née en 2016 de l’association Cluny chemins d’Europe, pour proposer un circuit mêlant œuvres d’artistes contemporains et patrimoine roman. Les œuvres sont retournées chez leurs propriétaires, mais le circuit demeure, permettant une belle « échappée » (c’est son nom), entre La Vineuse, Saint-Vincent-des-Prés et Vitry-lès-Cluny. Une jolie balade (même sous la pluie !) de quatre heures de marche, avec un peu de dénivelé.
Lire la suite Une échappée en ClunisoisLa balade est facile, accessible à tous, et permet d’atteindre les principaux lacs de la station, dans un paysage allant des lunaires aménagements des pistes de ski aux portes du parc national de la Vanoise.
Lire la suite Le long des lacs d’Arc 2000À la limite entre Tarentaise et Beaufortin, on découvre successivement les cinq lacs de Forclaz, avant un final étourdissant sur le Mont-Blanc.
Lire la suite Les cinq lacs de ForclazLa balade entre les Arcs et Notre-Dame-des-Vernettes est un classique, forcément très fréquenté (et encore plus un samedi 15 août… c’était un hasard !).
Lire la suite Notre-Dame-des-VernettesFaire l’ascension de la Tournette. Se retourner tous les 100 mètres. S’exclamer « que c’est beau ! ». Prendre une photo. Recommencer pendant 6h.
Lire la suite 144 fois la même photo d’AnnecyAux confins du Beaujolais, du Massif-Central et de la Bourgogne, le Mont-Saint-Rigaud abrite une longue balade en sous-bois, et son lot de petites histoires. Idéal pour se dégourdir les jambes en ce début d’été.
Lire la suite Sur les traces du tacot de MonsolsUne fois n’est pas coutume, la randonnée du jour n’a que le panorama pour objectif. Mais quel panorama : une vue sur tout le lac Léman depuis un de ses sommets mythiques, la Dent d’Oche.
Lire la suite Boire de l’Evian à la sourceEn 1968, la Chartreuse de Vaucluse était engloutie par sous les eaux de l’Ain domptées par le barrage de Vouglans.
Lire la suite Souvenirs engloutis